Coronavirus / Education Nationale : Des dysfonctionnements sur la plateforme du CNED

Pour la FCPE, le système doit encore se perfectionner.

Coronavirus / Education Nationale : Des dysfonctionnements sur la plateforme du CNED

Difficile de dresser un vrai bilan tant la mise en place du dispositif est récent. Depuis ce lundi, 1er jour de fermeture des écoles et établissements scolaires suite à l’épidémie de Coronavirus, les enfants et adolescents français devaient pouvoir accéder ce jour à des contenus pédagogiques mis en ligne par leurs enseignants ou le dispositif national «  ma classe à la maison » du CNED.

A la FCPE du Doubs, on attend de voir, avant de porter un regard plus critique sur le dispositif mis en place. Néanmoins quelques dysfonctionnements apparaissent comme des difficultés de connexion au site national du CNED. En revanche, globalement, les apports théoriques mis en œuvre localement par les établissements scolaires fonctionnent plutôt bien.

Pour la FCPE, le système doit encore se perfectionner. Il va s’accompagner également d’une entraide entre les familles, permettant d’accompagner au mieux les élèves et d’éviter l’ isolement. L’objectif étant surtout d’être vigilant auprès des enfants dont les familles sont les plus éloignées de l’école. « On est en face d’un truc nouveau, d’une violence inouïe » explique Mme Bonnet, la présidente de la FCPE du Doubs.

Au sein de l’association, on est prêt à œuvrer de concert avec le rectorat en cette période particulière. On rappelle qu’un numéro spécifique est en ligne pour répondre notamment aux interrogations des familles. Il s’agit du 03.81.65.47.47

Mme Bonnet, présidente de la FCPE
Created : lundi 16 mars 2020 18:15 Categories : Actualités locales | Société | Education | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.