Groupe Antolin, Besançon Un investissement de 34 millions sur le parc scientifique et industriel de TEMIS

La société espagnole a formalisé auprès de Grand Besançon Métropole le projet d’un ensemble immobilier de plus de 21 500 m²

Groupe Antolin, Besançon Un investissement de 34 millions sur le parc scientifique et industriel de TEMIS
Crédit photo : Grupo Antolin

Une bonne nouvelle en ces temps moroses. L’équipementier automobile Grupo Antolin a décidé d’investir à Besançon sur le parc scientifique et industriel de Temis. Présent dans la cité comtoise depuis 2012, le groupe emploie localement près de 400 personnes, auxquelles s’ajoutent une centaine d’intérimaires. La firme est un des fournisseurs majeurs de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles mondiaux.

La société espagnole a formalisé auprès de Grand Besançon Métropole le projet d’un ensemble immobilier de plus de 21 500 m² ayant la capacité d’accueillir les activités industrielles, la logistique de production et un centre de recherche et développement. Ce sont 34 millions d’euros qui sont consentis pour déployer une nouvelle usine 4.0 en phase avec son plan de développement et de modernisation.

Le projet est réalisé avec le concours de Grand Besançon Métropole, de la Région Bourgogne-Franche-Comté et des opérateurs de la firme. La Région Bourgogne-Franche-Comté mobilisera une enveloppe de 800 000 euros dans le cadre de son plan d’accélération, à travers son fonds de relocalisation et de transition vers une économie décarbonée. Grand Besançon Métropole interviendra sur la partie foncière et immobilière.

Created : lundi 23 novembre 2020 12:47 Categories : Economie | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.