Livre : A la découverte des plus hauts sommets du massif du Jura Franco-Suisse

Le guide de Jean-Luc Girod est à découvrir dans toutes les bonnes librairies.

Livre : A la découverte des plus hauts sommets du massif du Jura Franco-Suisse
Jean-Luc Girod

Jean-Luc Girod, formateur à la retraite pour les moniteurs de ski et accompagnateurs en montagne, vient de sortir un guide richement documenté, présentant 70 itinéraires sur le massif du Jura Franco/Suisse, baptisé « escapades hivernales ». A l’intérieur, les lecteurs retrouveront toutes sortes d’informations pratiques pour rejoindre un maximum de sommets franco-suisses. Photos et cartes à l’appui, le livre présente le site, propose une description de l’itinéraire et décline quelques précieuses informations sur le milieu environnant, comme l’Absinthe, le Mont d’Or, les tourbières, … .

Cet ouvrage aborde également le grave problème du réchauffement climatique. Cet amoureux de la montagne reconnaît que la situation actuelle l’inquiète particulièrement. Données scientifiques à l’appui, il confirme cette situation, tout en n’omettant pas de préciser que la variabilité météorologique est également à prendre compte. Ainsi, les conditions peuvent évoluer rapidement.

Le guide de Jean-Luc Girod est à découvrir dans toutes les bonnes librairies. Sachez également qu’il présentera son écrit ce soir, à 20h30, à la mairie de Frasne. Deux autres rendez-vous sont programmés : mercredi soir, à 20h, à la salle de la mairie de Quingey et jeudi prochain, à 19h, à Maiche, salle Ducreux.


Created : vendredi 14 février 2020 18:00 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Livres
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.